Implication des parents

Les Groupes de Travail


Lors des réunions de rentrée les enseignants ouvrent la possibilité aux parents de venir participer à un projet de classe pour un niveau, présenter un métier ou une passion aux élèves. Cela peut-être dans le niveau de leur enfant ou si le sujet est abordé ailleurs, les parents peuvent être invités à échanger avec d'autres enfants. Ce sont des moments riches en échanges et en partages entre les familles et l'école.


 


Mais les parents peuvent aussi s'impliquer auprès de l'école en répondant à un appel à l'aide du CA.


Le CA peut constituer un Groupe de Travail pour réaliser un projet au service de l’école.


Le concept est de réunir des parents ayant une expertise dans un domaine précis afin d’aboutir à un résultat rapidement et à moindre coût selon un objectif précis. Celui-ci se passe dans la bonne humeur, est sans risque pour les participants ou pour l'école, il est accompagné par un membre du CA.


Le Groupe de Travail peut par exemple avoir comme objectif de sélectionner une nouvelle chaudière, accompagner dans les choix proposés par les professionnels extérieurs pour l'aménagement et l'entretien des bâtiments, réfléchir à une question sur la mobilité aux abords de l'école, etc.


Cette aide est précieuse pour l'école.

Contact

02/344.08.84

secretariat@ecolenosenfants.be

École Nos Enfants, Rue Meyerbeer 15, 1190 Forest

Implantations

Accueil, 1re et 2e maternelles : Avenue Albert 242, 1190 FOREST


3e maternelles, 1re et 2e primaires : Rue Meyerbeer 15, 1190 FOREST


3e à 6e primaires : Chaussée d'Alsemberg 346, 1190 FOREST