Le Conseil d’Administration
L’école est organisée par une ASBL dont les membres sont les parents des élèves. Le conseil d’administration (CA) de l’ASBL se compose de quatre parents et de la directrice.
Le rôle du CA consiste principalement à soutenir les missions et les projets de l’école en menant des actions et des groupes de travail. Chaque membre du CA, suivant ses compétences, s’occupe de thématiques comme la gestion des bâtiments, budget et finance, informatique, droit social et contrats, récolte de fonds, etc.
Concrètement, les membres du CA sont élus pour deux ans lors de l’assemblée générale de juin. Le CA se réunit 5-6 fois par an en soirée et dans la bonne humeur. Ces réunions permettent de suivre les différentes thématiques, les projets et les groupes de travail.
Les membres du CA suivent deux principes essentiels :
1. être au service de l’ensemble de l’école, c’est-à-dire dans l’intérêt de tous les enfants, des membres du personnel et des parents ;
2. ne pas interférer dans la pédagogie.