Enfants à Besoins Spécifiques
L ’équipe pédagogique s'est engagée depuis de nombreuses années dans la démarche de l'inclusion et de l'accueil des élèves à besoins spécifiques. Cette réflexion continue à évoluer tout en respectant les prescrits légaux concernant ces projets.
Les Enfants à Besoins Spécifiques sont diagnostiqués par un spécialiste et nécessitent des Aménagements Raisonnables.
Ces aménagements sont définis en partenariat entre l'équipe pédagogique, la famille, les spécialistes qui accompagnent l'enfant et les partenaires extérieurs de l'école (le PMS et le Pôle Territorial Inclusif).
Ces aménagements sont dits raisonnables pour respecter l'évolution de l'enfant et du groupe dans lequel il évolue ainsi que de la collectivité qui l'accueille.
Toutefois, en raison de la configuration de ses bâtiments (maisons de maître avec de nombreux escaliers), il nous est malheureusement difficile d’accueillir des enfants souffrant de handicaps moteurs.
Un membre de l'équipe formé à cette thématique est référent pour accompagner la Direction ainsi que ses collègues dans le suivi du parcours des enfants à besoins spécifiques.