En cas de COVID
L'école suit la procédure pour la gestion des cas et des contacts Covid-19 en collectivités d’enfants: Écoles du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les consignes données par le Services de Promotion de la Santé à l'École (SPSE) sont quant à elles adaptées au contexte de l'école.
En général, si votre enfant présente des symptômes de maladie ou s’il est malade, il doit rester à la maison. À partir de 5 ans, un certificat médical est nécessaire pour justifier l’absence de l’enfant.
Pour le COVID-19, différents symptômes peuvent apparaître et suivant l’âge de l’enfant vous devrez suivre un processus distinct. Prévenez l’école ou le SPSE (02 345 66 81 ou spseforest@forest.brussels) au plus vite si votre enfant est testé positif au COVID-19.
Au sein de votre foyer, si votre enfant a été en contact avec une personne positive, il peut y avoir plusieurs situations, mais une quarantaine de minimum 7 jours est dans tous les cas nécessaires.
Au sein de l’école, si un cas est avéré nous vous préviendrons personnellement dans les meilleurs délais.
Si votre enfant a été en contact avec un camarade de classe testé positif au COVID-19, la recommandation en maternelle ou primaire est de surveiller l’apparition de symptômes chez votre enfant pendant 14 jours. L’enfant peut continuer à aller à l’école.
Si votre enfant a été en contact avec un enseignant ou un encadrant testé positif, la situation est différente en maternelle et en primaire. Pour un enseignant de maternelle, une quarantaine de 10 jours est automatiquement appliquée à l’ensemble des élèves. En primaire ou pour un encadrant, une analyse est nécessaire pour déterminer si la distanciation a pu être respectée.
Si vous revenez de vacances à l’étranger, vous trouverez sur le site https://diplomatie.belgium.be/fr un récapitulatif des mesures à prévoir (quarantaine, test…).